alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Le comité Magasin Solidarité est venu en aide à 457 élèves du primaire et du secondaire

Publié le 26 novembre 2019

Le comité de Magasin SOLIDARITÉ a présenté le bilan de sa 15e édition, et ce, en présence du président d'honneur, M. Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière. Les membres du comité ont profité de la rencontre pour présenter le bilan de cette édition, partager des témoignages de sa retombée et annoncer les objectifs pour la 16e édition qui se déroulera lors de la rentrée scolaire 2020-2021.

Une grande réussite pour cette 15e édition

Afin d'amasser le plus d'argent possible, le comité a mis sur pied plusieurs activités, dont « Je porte mon chapeau pour Magasin SOLIDARITÉ », une activité impliquant une dizaine d'écoles de la CSDA : Le Rucher, de la Source, le Castelet, Aux 4 Vents, Jean-de-la-Fontaine, du Vieux Chêne, des Trois-Saisons, de l’Aubier, Armand-Corbeil, de la Sablière et de l’Odyssée. En payant 1$ pour pouvoir porter leur casquette, les élèves de ces écoles ont réussi à récolter un montant de 3 390,40$ au profit de Magasin SOLIDARITÉ.

Un concert a également été offert par le Quatuor des Moulins et quelques élèves de l’Académie de Musique les Moulins. Le spectacle a permis de recueillir un montant de 3 574$.

Pour cette 15e édition, Magasin SOLIDARITÉ a donc bénéficié d’un financement de 81 674,19$, ce qui a permis de fournir des effets scolaires à 457 jeunes, soit 242 au secondaire et 215 au primaire. Un total d’environ 75 950$ a été remis pour aider ces jeunes. Soulignons également l'implication de 23 jeunes et 26 adultes bénévoles qui ont mis l'épaule à la roue pour faire un succès de cette 15e édition.

Retour