Actualité

Jasmin Roy à la rencontre des élèves de l’école aux-Quatre-Vents


À l’école aux-Quatre-Vents de Saint-Sulpice, la lutte contre l’intimidation se retrouve au cœur des préoccupations du milieu. Ainsi, tous les intervenants et élèves s’investissent à fond afin de vivre dans un climat sain et favorable aux belles relations interpersonnelles.

Tout ce beau monde a eu le privilège d’accueillir, le 22 mars, Jasmin Roy, président et fondateur de la fondation du même nom. Ce dernier a d’abord pris un moment pour discuter avec les élèves du 2e et du 3e cycle. Par la suite, tous les intervenants de l’école ainsi que tous les élèves, des plus petits aux plus grands, se sont rassemblés au gymnase, portant fièrement leur bracelet violet « Je m’implique à 100% pour faire la différence ».

L’école a remis à la fondation Jasmin Roy un chèque d’une somme de 2 000 $, une somme récoltée au cours d’un « March-o-thon pour la paix ». Ensuite, tout un chacun a dégourdi leurs cordes vocales dans le but de chanter une magnifique chanson sur l’air du « Petit roi » de Jean-Pierre Ferland, paroles adaptées judicieusement par Sylvie Audeval, enseignante de 6e année.

« L’émotion était palpable, les enfants ont été extraordinaires et touchants ! Nous exprimons ainsi comme la cause nous tient à cœur et que notre engagement est à la fois sincère et solidaire au sein de l’école. C’était aussi une belle façon de remercier M. Jasmin Roy pour sa visite et son appui. Tout à coup, notre engagement face à la cause qu’est l’intimidation prend tout son sens », mentionne Annie Héroux, enseignante à l’école aux-Quatre-Vents.

Bravo à tous pour cette belle journée mémorable.



Mot-clé: École aux-Quatre-Vents (St-Sulpice)

Voir toute l'actualité

Rechercher un établissement