
Pour que plus d'élèves réussissent, et qu'ils réussissent mieux.
Access navigation
Voici un message important qui s’adresse aux parents et élèves de 4e et 5e secondaire concernant les cours d’été 2012.
Les directions des écoles sont en attente des résultats des examens ministériels pour les matières suivantes :
Mathématique CST et SN de 4e secondaire ;
Histoire de 4e secondaire ;
Sciences de 4e secondaire ;
Français de 5e secondaire ;
Anglais de 5e secondaire.
Puisqu’une partie de l’épreuve est corrigée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, il s’avère impossible de connaître le résultat final de l’élève aux matières ci-haut nommées avant le 9 juillet.
Que se passera-t-il alors ?
L’élève s’étant déjà inscrit les 4 et 5 juillet en prévision d’un échec (entre 50 % et 65 %*), mais qui aurait réussi finalement à son examen en sera informé le 9 juillet dans sa classe de cours d’été. Le Service de l’enseignement procédera au remboursement du cours dans les semaines suivantes. Les élèves qui choisissent les cours en ligne seront aussi informés par courriel.
L’élève qui se retrouverait en situation d’échec confirmé en sera informé, par un membre de l’équipe-école, le 9 juillet. Le Service de l’enseignement acceptera, pour ces élèves, une inscription tardive le 9 juillet de 10 h à 20 h et le 10 juillet de 8 h 30 à 13 h, aux écoles suivantes :
Félix-Leclerc
250, boulevard Louis-Philippe-Picard
Repentigny
PORTE J-09
Armand-Corbeil
795, rue John-F.-Kennedy
Terrebonne
PORTE 25
Veuillez prendre note que la date du début des cours reste inchangée, soit le 9 juillet.
* Pourquoi 65 % et moins ? Parce qu’avant de calculer le résultat final, le ministère ajuste la note obtenue par l’élève à la fin de l’année, en fonction de l’examen. Ainsi, certains élèves en réussite à la fin de l’année peuvent se retrouver en situation d’échec après la modification effectuée par le ministère.