Actualité

Le Prélude à l’Expo Science Hydro-Québec


C’est avec avec beaucoup de fierté que huit élèves ont représenté l’école Le Prélude de Mascouche à l’Expo Sciences Hydro-Québec, finale de la Rive-Nord, qui se tenait au Collège Esther-Blondin, du 14 au 16 mars.

Cinq projets ont été préparés et présentés par ces élèves en vue de pouvoir les partager avec le plus grand nombre de gens.

En première secondaire, Pierrick Maubois a attiré les foules en dévoilant son prototype d’exosquelette motorisé, une assistance informatisée au service de la mobilité d’un bras humain. Cédric Verdi a illuminé les yeux des visiteurs en faisant découvrir tout ce qui tourne autour des étoiles. Quant à Ariane Beaudoin et Léa Moussette, elles ont suscité le débat entourant les OGM, les organismes génétiquement modifiés, en précisant les inconvénients qui accompagnent cette technique génétique.

En quatrième secondaire, Alex Côté-Michaud et Marc-Olivier Joly ont conçu, à l’aide de matériaux recyclés, un aéroglisseur radiocommandé qui a fait rêver plus d’un jeune. Et dans un tout autre ordre d’idée, Rosalie Martel-Épaule et Élodie Pizzagalli ont su résumer tout ce qui concerne la peau et nous ont lancés sur plusieurs pistes de réflexion sur ce précieux organe qui enveloppe notre corps.

Encore merci à Yves Bilodeau, à Michel Caissy, à Marc O’Bomsawin et à Corinne Renault de l’équipe d’encadrement d’avoir permis à ces jeunes prodiges de réaliser leur projet.

Déjà, d’autres ont des idées de projets pour l’an prochain !



Mot-clé: École Le Prélude

Voir toute l'actualité

Rechercher un établissement