Actualité

Jasmin Roy sème 10 000 $ Aux-Quatre-Vents


L’école primaire Aux-Quatre-Vents de Saint-Sulpice, comme trois autres institutions scolaires du Québec, a reçu un appui de taille pour lutter contre l’intimidation. Ainsi, la Fondation Jasmin Roy a décidé de lui octroyer une bourse de 10 000 $ qui permettra de procéder à l’embauche d’une ressource supplémentaire pour faire la lutte à cette problématique.

Pour la directrice de l’école Aux-Quatre-vents, Luce Bélanger, cette annonce fera en sorte de sensibiliser les élèves à l’intimidation, mais également tout le milieu. « Avec l’argent de la Fondation Jasmin Roy, combiné à des sommes que nous avions déjà mises de côté, nous aurons l’opportunité de libérer une technicienne en éducation spécialisé à raison de 20 heures par semaine. Nous pourrons donc faire de la prévention auprès de nos 184 élèves, mais nous aurons aussi l’opportunité d’inclure les parents et les commerçants dans cette lutte », mentionne-t-elle.

Toujours selon Mme Bélanger, cette volonté de changer les choses fera en sorte que les élèves bénéficieront des conditions maximales lors de leur présence en classe. « Il apparaît important que nos jeunes puissent jouir d’un milieu de vie agréable pour apprendre. Ils sont ainsi plus réceptifs et afficheront du même coup une meilleure réussite », analyse-t-elle.

Déjà, Mme Bélanger constate l’impact de cette annonce entre les murs de l’école Aux-Quatre-Vents. « Les jeunes portent ruban de sensibilisation à l’intimidation. Nos locaux et nos couloirs sont eux aussi tapissés de ces couleurs. Nous avons en Jasmin Roy le porte-parole idéal. Quand il parle, les gens l’écoutent. Nous lui sommes très reconnaissants du montant d’argent que nous avons dernièrement reçu », révèle-t-elle fièrement en guise de conclusion.

Réjean Parent, président da la CSQ, Jasmin Roy, président de la fondation du même nom et Luce Bélanger, directrice de l’école Aux-Quatre-Vents de Saint-Sulpice.



Mot-clé: École aux-Quatre-Vents (St-Sulpice)

Voir toute l'actualité

Rechercher un établissement