Actualité

Les jeux vidéo attirent les foules au CFP des Riverains


Le Centre de formation professionnelle des Riverains a été le théâtre d’une soirée pas comme les autres le 27 mai. Ainsi, près de 100 personnes s’y sont réunies dans le but de prendre part au Lan Party, une soirée d’activités voulant souligner l’inauguration du projet « Révolution TI ».

Après avoir cassé la croûte ensemble au Bistro du centre, les joueurs se sont installés devant les diverses consoles de jeux. À cet effet, ils ont pu s’adonner à des jeux comme Call of Duty Modern Warfare 2, Counter Strike Source, World of Warcraft, Minecraft et bien d’autres, et ce, jusqu’à 23 h. De plus, une petite compétition amicale a permis aux participants de se mesurer à Super Mario Bros à la Wii et à Dance Central à la Xbox 360 Kinect. Les spectateurs ont pu suivre les performances des joueurs sur des écrans géants.

Des tirages ont également été effectués parmi les gens présents. Ainsi, 14 clés USB de 2 GO et un disque dur externe de 500 GO ont été remis, ce dernier prix étant remporté par Dany Drollet, étudiant en secondaire 5 en électronique. Également, un second disque dur a été remis, au hasard, parmi les 20 élèves qui composaient l’équipe qui a organisé la soirée sous la supervision Mathieu Paré, enseignant au CFP et gestionnaire du projet. À cet effet, David Patenaude, étudiant de secondaire 5 en informatique, a eu le plaisir de se voir sélectionné.

L’événement a permis de joindre l’utile à l’agréable puisque les coûts d’inscription, fixés à 5 $ par personne, ont permis de récolter la somme de 350 $,versée à la Société canadienne du cancer lors de la marche qui aura lieu le 17 juin au parc de l’Ile Lebel à Repentigny. Ce montant vient d’ailleurs s’ajouter aux 1510 $ amassés par la collecte réalisée pour raser le directeur du centre, Michel Goudreau.

Rappelons que « Révolution TI » est une organisation valorisant les technologies de l’information et des communications. Affilié avec ActionTI, les activités cherchent à valoriser l’intérêt des jeunes afin de créer une relève dynamique et compétente.



Mot-clé: Centre de formation professionnelle des Riverains

Voir toute l'actualité

Rechercher un établissement