Actualité

C’est parti pour la Coop de solidarité multimédia des Riverains


La Coopérative de solidarité Multimédia des Riverains lançait officiellement ses activités le 12 octobre lors d’un 5@7 réunissant partenaires, clients, élèves et représentants de la Commission scolaire des Affluents (CSA).

Le projet existait depuis quelques années déjà mais il se limitait à la réparation d’ordinateurs. Depuis, les demandes de services provenant de la CSA, d’organismes à but non lucratif ou encore de jeunes entreprises souhaitant profiter de l’expertise des élèves du CFP des Riverains ont connu une croissance exponentielle depuis les dernières années et elles étaient de plus en plus variées.

Les élèves ont flairé la bonne affaire et ils ont décidé de donner un cadre légal à leurs activités en officialisant le statut de la Coop et en diversifiant leur offre de services.

Ainsi, les élèves sont désormais outillés pour répondre aux différentes demandes, que ce soit pour le montage d’une vidéo corporative, pour la captation et la diffusion d’un événement en direct sur Internet ou sur écran géant, pour la production de CD et de DVD ou encore, pour la prise de photos ou la conception de sites Web.

Les élèves du CFP des Riverains intéressés peuvent s’impliquer auprès de la Coop. Ils auront la chance d’acquérir de l’expérience de travail dans le cadre de participation à des projets concrets en plus de profiter de formations en lien avec le multimédia et d’apprendre à utiliser du matériel technique à la fine pointe de la technologie.

Ils bénéficient de premières expériences d’emploi et mettent à profit leur compétence à la plus grande satisfaction de leurs clients parmi lesquels ont compte déjà des noms prestigieux tels que le Festival de la chanson de Granby, le Festival Avenue des Arts, le Réseau Action TI et Groupe en Fête, pour ne nommer qu’eux.

Toute personne, entreprise ou service public qui a besoin d’expertise en matière de multimédia est invitée à communiquer avec Jean-François Laroche, coordonnateur de la Coop, au 450 492-3538, poste 2804 ou par courriel à jean-francois.laroche@lepisc.com.

JPEG - 197.2 ko
M. Gino Galardo, président du C.A., et Jean-François Laroche, coordonateur, présentent le logo de la nouvelle coopérative.
JPEG - 230.6 ko
Les membres du conseil d’administration de la CSM des Riverains.


Mot-clé: Centre de formation professionnelle des Riverains

Voir toute l'actualité

Rechercher un établissement