Présentation et coordonnées


En juin 2010, le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Affluents (CSA) a procédé à la nomination d’un protecteur de l’élève, monsieur Pierre Dagenais.

Ce nouveau service s’ajoute aux mesures déjà mises en place en ce qui a trait à la procédure de réception et de traitement des plaintes à la CSA.

La procédure prévoit que le parent ou l’élève majeur communique, dans un premier temps, avec l’enseignant ou l’intervenant scolaire concerné afin de trouver une solution. Si la situation n’est pas réglée, le parent ou l’élève est ensuite invité à contacter la direction de l’école ou du service concerné. Si la situation persiste, il peut joindre Kevin Riopel, responsable des plaintes à la commission scolaire, en composant le 450 492-9400, poste 3190.

Vous pouvez consulter la procédure de réception et de traitement des plaintes de la CSA en cliquant ici.

Vous pouvez également consulter le règlement sur la procédure d’examen des plaintes de la Commission scolaire des Affluents en cliquant ici

Il est possible de joindre Pierre Dagenais, protecteur de l’élève de la CSA, par téléphone au 514 261-7302 ou par courriel à l’adresse protecteureleve@csda.ca

Rechercher un établissement