alert arrow-left arrow-right bottin bureau close etablissements etat facebook intranet logo-csamore next open prev search

Un projet humanitaire pour des élèves de préscolaire à l’école Jean-De La Fontaine

Publié le 3 décembre 2018

Le 23 novembre dernier, les élèves du préscolaire de l’école Jean-De La Fontaine des groupes de madame Caroline et madame Joëlle se sont réunis afin de mettre en œuvre un projet à caractère humanitaire. Ils ont concocté une succulente et réconfortante soupe aux légumes qu’ils ont offerte à certains élèves de l’école secondaire de notre quartier ayant besoin d’un bon repas. Cette école offre déjà la possibilité aux élèves de se servir directement dans le « Frigo généreux », un projet initié par l’enseignante d’éthique et culture religieuse. Notre contribution leur a sans doute apporté une aide précieuse.

Les enseignantes remercient les parents pour leur implication tant au niveau de leur présence lors de l’activité que de leur volonté à aider en fournissant les ingrédients pour la soupe. Grâce à cet évènement, les élèves ont offert 24 litres de soupe aux plus grands.

Ce ne sera certainement pas le dernier projet humanitaire des groupes des Renards et des Singes ! Il sera fort intéressant de suivre leurs activités d'ici la fin de l'année!

Retour